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Jouez y quand vous le voulez, où vous le voulez et comme vous le voulez
Jouez
sur Linux pour la première fois avec l'intégration de la technologie
"cloud-save", ce qui signifie que les entraîneurs peuvent à présent
mener une carrière unique depuis n'importe quel ordinateur, n'importe où
dans le monde. Le moteur FM14 inclut également l'intégration avec Steam
Workshop, permettant aux entraîneurs de créer et partager plus
facilement du contenu FM tel que des packs de photos/logos, de nouvelles
compétitions et des compétitions personnalisées et des défis conçus sur
mesure grâce au nouvel éditeur de défis.
Un moteur graphique amélioré
D'importantes
améliorations ont été apportées au moteur 3D, notamment en ce qui
concerne l'IA, l'éclairage, l'animation des joueurs, les modèles de
personnages et de tenues et le réalisme des réactions aux incidents sur
le terrain. L'ensemble des optimisations effectuées en fait le moteur FM
le plus abouti à ce jour en terme de vitesse et d'esthétique.
Des transferts et des contrats plus réalistes
FM
2014 propose un module de transfert modernisé, dans lequel les clubs et
les entraîneurs adoptent un comportement plus réaliste quand ils
formulent ou reçoivent des offres de transferts. De plus, un certain
nombre de nouvelles clauses de transfert réalistes ont été introduites,
telle que la possibilité de prêter plus facilement un joueur au club
qu'il vient de quitter, ou l'option de proposer une combinaison d'argent
et de prêts de joueurs pour régler une transaction. De nouvelles
clauses de contrats font également leur apparition, comme les primes
d'apparition sur le banc. Pour finir, le vieux système de négociations
des transferts au tour par tour peut être abordé de deux façons
différentes, à l'ancienne ou avec le nouveau mode "live", similaire à
celui utilisé pour les négociations de contrats.
Une complète refonte tactique
Le
système de création, de sélection et d'implémentation des tactiques a
été entièrement revu, en mettant plus que jamais l'accent sur le rôle
des joueurs et les stratégies d'équipe, avec la possibilité de définir
des rôles sur plusieurs postes et l'ajout de nouvelles instructions pour
les joueurs. L'IA des entraîneurs adverses a également été améliorée
pour leur permettre d'adapter plus rapidement leurs propres tactiques.
Des interactions avec le comité directeur plus réalistes
Les
négociations de contrats sont plus réalistes que jamais dans FM 2014 ;
entraîneurs et comités directeurs peuvent désormais imposer leurs
exigences et présenter leurs ambitions respectives pour leur club à la
fois dans les entretiens de première embauche et dans les discussions de
renouvellement de contrats. Les entraîneurs peuvent aussi tenter de
renégocier les budgets des transferts et des salaires en reconnaissance
de leur loyauté s'ils sont démarchés par d'autres clubs, et prendre leur
décision de partir ou pas en fonction de la réponse du comité.
Des interactions améliorées avec les joueurs, le staff et les médias
Les
interactions entre les joueurs, les entraîneurs, leurs rivaux et les
médias ont été retravaillées. Par exemple, les membres du staff évaluent
désormais la qualité des performances des équipes junior et de réserve.
Les entraîneurs peuvent aussi demander aux meilleurs joueurs de parler
aux membres mécontents de l'effectif, tandis que l'ajout d'une réunion
de fin de saison leur permet de faire un bilan avec les joueurs et de
poser des objectifs pour la saison suivante.
Système de news
Le
système a été remanié de manière à permettre aux entraîneurs de gérer
de nombreuses tâches directement depuis leur boîte de réception. De
plus, les news sont maintenant classées par catégorie et régies par un
code couleur. Elles sont aussi plus détaillées. Par exemple, les
rapports de recruteurs apparaissent maintenant comme un élément unique
regroupant les évaluations de tous les joueurs observés et offrant la
possibilité de sélectionner facilement chacun de ces joueurs pour faire
une proposition à leur club.
Une interface utilisateur améliorée
De
profondes modifications ont été apportées à l'interface de FM 2014.
Certains éléments fondamentaux ont été revus, notamment la page
d'entraînement, le centre des transferts et la page d'accueil des news,
tandis qu'une multitude de modifications ont été effectuées sur
l'ensemble de l'interface. Le script a lui aussi été retravaillé en
profondeur, pour mieux correspondre au style de langage couramment
utilisé dans le vrai monde du football.
Évolution du mode Classique
Les
entraîneurs peuvent désormais choisir plus de trois pays jouables en
mode Classique, pour une expérience plus immersive. De plus, le mode
"Jeu rapide" de FM inclut désormais une date limite des transferts, un
assistant de création de plan de match et de nouveaux éléments à
débloquer.
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