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La suite de l’histoire
L’histoire
de StarCraft II se poursuit dans Heart of the Swarm, avec le conflit
entre les descendants de l’humanité, les féroces xénomorphes et les
guerriers psioniques : Terrans, Zergs et Protoss. Ces trois races
luttent pour survivre, alors que le spectre de dieux venus d’ailleurs
menace de balayer le fragile reste de stabilité de la galaxie.
Sarah
Kerrigan, ancienne Reine des lames zerg, a recouvré son humanité grâce à
une relique antique. Mais tous ceux dont elle croise le chemin
continuent à voir en elle un danger. Et elle garde en elle le souvenir
du temps où elle régnait sur l’Essaim – ainsi que sa soif de vengeance.
Dirigez les Zergs
Les
Zergs vont déferler sur la galaxie, et vous contrôlerez leur avatar
vengeur. Vous anéantirez vos cibles grâce aux puissants pouvoirs
psioniques de Kerrigan et à ses années d’entraînement de commando
fantôme.
Kerrigan
gagnera constamment en puissance au cours de son combat pour rassembler
et faire évoluer l’Essaim zerg. En accomplissant des missions et des
objectifs avancés, vous pourrez accéder à de nouveaux pouvoirs qui la
renforceront, elle (par exemple avec des capacités de régénération ou
des attaques psioniques destructrices) ou son Essaim (par exemple avec
la capacité de faire sortir des chancres du sol ou de ressusciter les
zerglings morts à votre base).
La
présence de Kerrigan sur le champ de bataille appelle des affrontements
titanesques. Vous enverrez l’ex-Reine des lames et ses couvées à
l’assaut d’armées entières, mais rencontrerez également des menaces
exceptionnelles (Zergs antiques qui refusent de prêter allégeance,
méga-méchas anti-blindés, etc.) pour des « combats de boss » encore
jamais vus dans StarCraft.
Faites évoluer l’Essaim
L’Essaim
zerg croît et évolue en permanence, et vous pouvez le façonner à vote
guise dans la fosse d’évolution de Kerrigan. Absorbez la biomasse des
planètes que vous avez conquises, et vous pourrez choisir entre deux
branches d’évolution pour vos souches zergs : vous pourriez faire
évoluer vos zerglings en raptors bondissants ou teignes pullulantes,
spécialiser votre armée dans le harcèlement ou jouer sur la puissance du
nombre … et changer l’Essaim à jamais.
Vous
pourrez également modifier des souches zergs à la volée en faisant
muter vos unités entre deux missions, par exemple en améliorant la
vitesse d’attaque de vos zerglings si vous devez affronter des unités
blindées.
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